Remise à niveau Scientifique

L’année de remise à niveau scientifique permet aux bacheliers d’acquérir le bagage scientifique nécessaire à une poursuite d’études supérieures scientifiques.
Cette Année tremplin est une formation de 5 mois en mathématiques, chimie, biochimie, anatomie physiologie, microbiologie, méthodologie de travail et français.

Pour se faire, nous faisons appel à des cours interactifs, des travaux dirigés, des travaux pratiques, des exposés et de la vidéo.
Année de transition douce entre le lycée et le supérieur, la remise à niveau scientifique constitue également une année de réflexion sur le projet professionnel et permet de gagner en maturité et en compétences.
Ce n’est donc pas une année préparatoire à une formation spécifique mais une année de réorientation générale : outre l’acquisition d’un bagage scientifique et la mise en place progressive de méthodes de travail, notre formation propose un accompagnement personnalisé de l’étudiant dans sa démarche d’orientation : de la réflexion à la construction du projet.

 

Tous nos enseignants sont des professionnels confirmés, experts de filières, certifiés de l’Éducation Nationale et accrédités par le rectorat de Grenoble.